L’Égrégore ou forme pensée

l'égrégore ou forme penséeL’égrégore ou forme pensée.
En 1952 dans l’Ile de Koshima au Japon, des spécialistes de psychologie animale donnait à manger aux singes des patates douces en les laissant tomber sur le sable. Rapidement une petite femelle de 18 mois appris à les laver dans un ruisseau et enseigna la technique à sa mère ainsi qu’à quelques autres jeunes qui apportèrent cette pratique à leurs familles. Mais pourtant six ans après, à peine une centaine de singes savait laver les patates.

C’est alors en septembre 1958 qu’un phénomène étonnant se produisit : entre un seul lever et coucher de soleil, tous les singes de l’île apprirent à laver leurs patates.

Bien plus, le même jour tous ceux des îles voisines et même ceux de la région plus lointaine de Takasakiyama savaient laver les patates.

Le centième singe, est celui qu’il fallait pour que la puissance télépathique du groupe de singes atteigne la masse critique. (J’ai relevé cette histoire dans Super Photon P.J REYOS Ed.LULU)

 L’égrégore ou forme pensée

Les pensées et les sentiments existent de façon autonome dans l’espace et le temps.

Depuis la nuit des temps, les personnes se réunissent dans un lieu et prient leurs Dieux, l’ensemble des énergies engendre un champ de force mentale, que les anciens nommaient EGREGORE .

L’énergie des pensées d’un groupe focalisée sur un objectif précis est très puissante.

La pensée collective est indéniablement plus puissante que la pensée individuelle.

Les bénéfices partagés ou emprunts des bénéfices

Découvert par Gary Craig le fondateur de l’EFT, je propose cette pratique qui permet au plus grand nombre de travailler sur leurs problèmes, sans avoir besoin d’en parler devant l’assemblée.

Chaque participant peut venir avec un problème à traiter, j’invite un volontaire qui souhaite résoudre son problème avec la technique de liberté des émotions.

Je demande aux personnes du public de se concentrer sur leurs problèmes  d’en évaluer l’intensité, de la noter sur une feuille de papier et de la laisser de côté.

Puis toute l’assemblée tapote sur le problème du volontaire en répétant les mots de celui-ci.

Puis nous faisons un tour de table pour que les personnes puissent évaluer le changement qui s’est produit.

Les résultats sont souvent étonnants et efficaces

J’expérimente au quotidien pour moi et mes clients, la puissance de l’EFT, en la couplant à Ho’oponopono, pour faciliter la libération des émotions.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *