EFT le bien-être au quotidien

Bonjour ce matin, vous vous regardez dans la glace et  vous vous sentez un peu chiffon, Non jamais ??  Ok, Je me sens un peu chiffon et je me questionne,

  • «  Les frites d’hier qui ne passent pas, la friture, dirait mon amie naturopathe c’est un peu bof ! »

J’ai l’impression que j’en ai gros sur le cœur comme quand j’étais petite et que j’avais du chagrin, sans pouvoir l’identifier vraiment !

La bonne nouvelle est que maintenant je suis grande et que j’ai appris comment prendre soin de moi.

Qu’est-ce que je fais quand j’ai le cœur gros, je prends mon courage à deux mains, (jeu de mots facile), l’EFT se pratique avec les mains, je vais tapoter doucement sur les points d’acupressure en me focalisant sur ce qui me tracasse et ou me fait souffrir …

Emotional Freedom Technique ou technique de libération des émotions ?

Développée par Gary Craig un ingénieur de Stanford, l’EFT est arrivée dans nos douces contrées il y a une trentaine d’années.

C’est une technique qui permet de communiquer avec nos émotions, quelque soit le problème physique, émotionnel ou psychique, il s’agit d’un blocage dans le système énergétique corporel, les fameux  méridiens identifiés depuis des millénaires par la médecine chinoise.

Nous allons interroger nos ressentis corporels, c’est le fil rouge qui va nous permettre de dérouler notre pelote d’émotions et de souvenirs douloureux

L’EFT, la technique de libération émotionnelle, est l’une des pratiques au cœur de la psychologie énergétique. C’est une technique psycho corporelle qui vise à libérer traumas et émotions ainsi que schémas de comportements dysfonctionnels.

Cette technique est utilisable en auto soin en dehors des séances de thérapie en cabinet, ce qui la rend précieuse dans la prise en charge de son bien-être.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *